L’île de Beauté est réputée pour son riche patrimoine naturel, à qui elle doit son paysage exceptionnel. Un havre de paix propice à la pratique de naturisme, d’où les zones dédiées aux naturistes localisées dans certains endroits de cette île méditerranéenne. En Corse du Nord, on distingue quelques plages naturistes Haute Corse pour vous adonner à cette philosophie.
Linguizzetta
Dans la commune de Linguizzetta, vous avez la station balnéaire corse la plus ouverte aux naturistes. En outre, elle abrite de nombreux campings et plages accessibles pour y passer un séjour reposant dans le plus simple appareil. Il s’avère que la plage de Linguizzetta est l’une des plus appréciées en Corse. En revanche, si vous tenez à côtoyer de vrais naturistes, vous pouvez visiter les plages de Chiosura, Tropica et Bagheera localisées dans cette zone. La plage naturiste Haute Corse de Chiosura est la moins fréquentée si vous êtes en pleine initiation, tandis que celle de Tropica accueille davantage d’infrastructures touristiques. Ces dernières sont d’ailleurs, exclusivement réservées aux naturistes. Quant à celle de Bagheera, vous avez une plage plus sauvage et plus vaste pour profiter pleinement de l’air marin et de son environnement naturel, à l’abri du tourisme de masse. Pour se rendre sur les lieux, ces plages naturistes de Linguizzetta sont accessibles depuis la N198, vu qu’elles sont situées au nord de la marine de Bravone.
La plage de Bodri
Incontestablement, la plage de Bodri constitue l’une des plus belles plages naturiste haute corse. D’ailleurs, c’est une référence en matière de naturisme pour les adeptes de cette pratique. Rien que son charme donne envie de jeter les maillots de bain pour être en totale symbiose avec la nature environnante. Le naturisme est notamment toléré dans le nord de la plage de Bodri. Sinon, l’ensemble du littoral est bordé de dunes de sable blond. Pour y accéder, prenez la D513 vers Calvi, puis la N197, à 5 kilomètres seulement de l’île-Rousse.
La plage du grand capo à Ajaccio
La plage naturiste Haute Corse suivante est celle du grand capo situé à Ajaccio. Un magnifique endroit un peu éloigné de la ville permettant de profiter du naturisme en toute tranquillité. Son magnifique cadre est implanté sur l’extraordinaire anse de Miaccia qui se trouve à quelques pas de Capo di Feno. La plage en question donne sur la pointe de la Corba et des îles Sanguinaires. Sa beauté époustouflante attire particulièrement les surfeurs, mais cela n’empêche pourtant les naturistes de profiter des lieux, à l’abri des regards indiscrets. Au-delà des paillotes, ils disposent d’un coin paisible propice au naturisme.